790 Adventure

KTM a sorti les couvertures de son tout nouveau KTM 790 DUKE prêt pour la production à EICMA, à Milan, aujourd’hui (7 novembre 2017) avec un prototype KTM 790 ADVENTURE R, laissant entendre que la gamme de modèles de la société autrichienne à une toute nouvelle génération de moteurs avec son moteur jumelé parallèle LC8c de 799 cm3.

KTM CSO, M. Hubert Trunkenpolz, a informé les médias réunis et les invités sur le statut de la société, prévue pour une autre année record de croissance et de profit en 2017 – soulignant sa position de plus grand fabricant européen de motos. Avec une toute nouvelle plate-forme de moteur, une installation de R & D en expansion, une augmentation du personnel dans le monde et maintenant plus de 280 championnats du monde dans son armoire à trophées, KTM refuse de ralentir les progrès.

L’année dernière lors du même événement, le prototype KTM 790 DUKE – The Scalpel – a été dévoilé sur scène; la note d’échappement de son moteur LC8c grondant dans les couloirs. Cette année, KTM est revenu avec la version complète de la production, avec des chiffres de performance et une spécification qui feront exploser le segment très compétitif des vélos nus de 600 à 1 000 cm3.

Officiellement présenté sur scène par M. Trunkenpolz, le KTM 790 DUKE produit un couple de 105 ch et de 86 Nm de couple grâce à son tout nouveau bimoteur parallèle LC8c extrêmement compact et à son boîtier électronique incomparable. C’est un KTM pur – puissant et précis, pour satisfaire les besoins des cyclistes qui savent que le rapport poids / puissance et l’agilité peuvent être plus importants que la puissance brute en ligne droite. Du prototype à la production, «The Scalpel» n’a rien perdu de son avantage.

EICMA a également été l’occasion d’indiquer quelles autres options très intéressantes pour utiliser le jumeau parallèle LC8c se profilent à l’horizon. Juste un exemple: le KTM 790 ADVENTURE R. C’est ce que la communauté ADVENTURE attend avec impatience. un enduro léger et compact de voyage de milieu de gamme avec une excellente capacité de cross-country. Et cette attente est presque terminée…

Le prototype KTM 790 ADVENTURE R adopte pleinement la philosophie de la société autrichienne READY TO RACE. Avec sa tour de tableau de bord haute, son siège unique, ses minuscules lampes à LED et ses réservoirs de carburant à faible élasticité, la KTM 790 ADVENTURE R s’inspire clairement des machines KTM Rally qui dominent la compétition dans le monde entier. Le LC8c se distingue par son châssis léger et extrêmement robuste, doté de composants de qualité supérieure à l’avant et à l’arrière. Naturellement, une version de production de cet appareil serait livrée avec le meilleur package d’assistance électronique au pilote.

M. Trunkenpolz: «Notre objectif était de concevoir l’enduro de voyage de poids moyen le plus performant de sa catégorie, avec le dynamisme de machines à moteur beaucoup plus grandes, en lui donnant un rapport poids / puissance de pointe. Le prototype KTM 790 ADVENTURE R est construit sur une pure obsession. KTM est le leader du marché dans la saleté; notre héritage dans ce domaine est quelque chose qu’aucune autre marque de moto ne peut facilement copier et c’est une autre indication passionnante de l’avenir.

Comme un exemple clair de la pression incessante qui pousse la division KTM Motorsport et ne pas s’appuyer sur ses succès passés, KTM a également présenté une KTM 450 RALLY entièrement nouvelle génération dans le but de remporter une dix-septième victoire consécutive du Rally Dakar.

Représentant deux années de développement intense et lancé au OiLibya Rallye Maroc en octobre, la moto est plus rapide et plus légère tout en étant plus agile et stable. Enveloppé dans une nouvelle carrosserie et logé dans un châssis sur mesure, un nouveau moteur monocylindre de 450 cm3 est installé. Contrôlé par un nouveau système de gestion du moteur et un corps de papillon révisé, le résultat est une meilleure performance de pointe et une meilleure réponse de l’accélérateur. Et dans le vrai style KTM et pour les pilotes hors usine, une version client KTM 450 Rally Replica sera disponible en 2018.

keyboard_arrow_up